• Rejoindre Faire Don

Image Enttemail V2

Réservez votre journée du 07 juillet 2017 ! 

Deux fonds de dotation novateurs en Dordogne

Le Fonds de dotation du Périgord Noir (Musique, Solidarité et Patrimoine) et le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière (Aide à la recherche médicale et promotion de l’Arthérapie) portent, avec passion et conviction, une dynamique commune au croisement du social, de la santé et de la culture. Depuis plusieurs années, ils mènent et soutiennent des actions d’intérêt général dans le domaine musical comme médical, sur le territoire périgourdin.

Unis pour une initiative originale

Forts d’un ancrage indéniable dans le milieu médical et d’une connaissance approfondie du monde de la musique et de ses interprètes, les deux fonds de dotation se sont légitimement mobilisés pour organiser une journée-rencontre exceptionnelle sur la Musicothérapie, ses bénéfices sur les patients et leurs aidants. 
Ouverte à un large public, la manifestation se déroulera toute la journée du vendredi 07 juillet 2017 à Périgueux. Elle s’articulera autour de trois événements, avec la Musique et la Santé pour fil rouge.

Le programme : trois temps forts

MontagephotosSTD

08h30 - 13h00 : Colloque à l’Amphithéâtre Jean Moulin

Professeurs de médecine, praticiens et musicothérapeute, soutenus par le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière, présenteront leurs travaux et partageront leurs expériences sur les bénéfices thérapeutiques de la musique. Artiste et animateur témoigneront également de leurs pratiques au quotidien auprès des patients et leurs aidants.

17h30 - 19h00 : Concert à l’Amphithéâtre Jean Moulin

Deux jeunes musiciennes soutenues par le Fonds de dotation du Périgord Noir, Marie Perbost (soprano) et Joséphine Ambroselli Brault (piano), interpréteront Le ciel était trop bleu, roman musical librement inspiré de l’œuvre Une vie de Guy de Maupassant.

20h00 - 22h00 : Soirée de gala à l’Hôtel de Laurière

Apéritif, vente aux enchères (vins de Bordeaux et Champagne) et dîner caritatif seront organisés dans les salons de l’Hôtel de Laurière.

Vous souhaitez assister et participer à un ou plusieurs événements de cette passionnante journée ? Inscrivez-vous préalablement sur notre plateforme commune de réservation ! Les inscriptions sont ouvertes du 16 mai au 23 juin 2017. Places limitées.

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE ! 

Une participation aux frais vous sera demandée pour soutenir les actions solidaires financées par les deux fonds de dotation dans les domaines médical et musical. 

Restez connectés pour de nouvelles informations sur la journée Musique et Santé !
À très bientôt !

En savoir plus sur Le Fonds de Dotation Patrick de Brou de Laurière
Créé en 2010, le Fonds de dotation a pris le nom de son fondateur Patrick de Brou de Laurière. Il a pour but de financer, par des subventions, la recherche médicale et la promotion de l’Arthérapie afin de répondre aux besoins sanitaires et médico-sociaux des personnes malades et/ou dépendantes. www.broudelauriere.fr

Le Groupe Klesia de protection et d'innovations sociales s'est associé à cette journée en apportant son soutien au Fonds de dotation du Périgord Noir.

ImprimerE-mail

Nous rejoindre

Particuliers, professionnels, associations, vous voulez contribuer au rayonnement culturel du Périgord, rejoignez-nous ! Découvrez les avantages spécifiques que nous vous offrons, en contrepartie de vos dons, et la fiscalité attractive accordée aux donateurs privés.

EN SAVOIR PLUS

Faire un don

Pour que la musique soit au cœur de la vie solidaire du Périgord, engagez-vous à nos côtés ! Vous compter parmi nos soutiens actifs est essentiel à la réussite du Fonds de dotation du Périgord Noir.

FAIRE UN DON