
En ces temps où l'art – la musique tout particulièrement – demeure une passerelle incontournable entre les cultures, où la tendance au repli sur soi peut être contrebalancé par une plus grande ouverture au monde enchanté des artistes, notre Fonds de dotation du Périgord Noir se donne pour mission de proposer quelques chemins à emprunter dans cette direction.
L'aide aux jeunes musiciens liés à notre territoire (bourses pour participer à nos académies professionnelles, participation à des productions d'oratorios ou d'opéras) et les actions de solidarité musicale en région (présence de notre Bus de l'Orgue dans de multiples lieux pour des publics empêchés ou éloignés, rencontre sur la musicothérapie en juillet) répondent en 2017 à nos objectifs.
Nos fidèles mécènes et de nouveaux partenaires ont souhaité nous accompagner dans nos projets pour 2017. Nous les en remercions chaleureusement.
Nous vous adressons tous nos vœux pour progresser ensemble sur cette voie exigeante et nécessaire par le biais d'un soutien généreux aux initiatives portées par notre Fonds.
Bien cordialement.
Jean-Luc SOULÉ
Président du Fonds de dotation du Périgord Noir