Appel à candidatures !
Cette année, l'Académie de musique ancienne du Périgord Noir se tiendra du 04 au 14 août et accueillera, selon la tradition, professeurs et stagiaires dans le ravissant village de Saint-Amand-de-Coly, en Dordogne. Sous la direction musicale de Iñaki Encina OYÓN et de son équipe pédagogique, le projet artistique 2017 sera centré sur l'œuvre de Johann Sebastian BACH, avec la production de trois motets emblématiques ainsi que la découverte d'oeuvres ayant eu un fort impact sur le compositeur, notamment celles des membres de sa famille.
Deux représentations clôtureront l'Académie 2017, le samedi 12 août à 21h00 et le dimanche 13 août à 17h00, en l'abbaye de Saint-Amand-de-Coly. L'Académie est ouverte aux chanteurs et instrumentistes : violon, alto, violoncelle, viole de gambe, contrebasse, violone, clavecin et orgue. La formation aura pour thème "J.S. BACH et ses archives" et comprendra :
- sessions de travail individuel : technique vocale et repertoire pour les chanteurs
- masterclasses pour les oeuvres de BACH pour violon, alto, violoncelle et claviers
- musique de chambre : sonates allemandes du XVIIe siècle
- orchestre et ensemble de chanteurs
Le programme définitif sera établi en fonction des candidats retenus. Il comportera des soli et des pièces d'ensemble.
Postuler
Pour postuler, nous vous invitons à retourner la fiche de renseignements accompagnée d'une lettre de motivation et d'un lien audio ou vidéo à Sylvie DUBOIS. Téléphone : +33 (0)6 09 63 59 37.
Date limite des candidatures : 01 mai 2017. Coût du stage : 400 euros TTC, comprenant les frais de formation, l'hébergement et la restauration sur place. Téléchargez le dépliant d'information.
Chaque année, le Fonds de dotation du Périgord Noir accorde des bourses aux jeunes artistes désireux de suivre la formation dispensée par l'Académie de musique ancienne du Périgord Noir. Le choix des candidats se fait sur dossier par le comité de sélection des projets du Fonds. Pour solliciter une bourse, en lien avec votre admission à l'Académie 2017, téléchargez le formulaire 2017. |