Reprise des ateliers pédagogiques autour de l’Orgue de Sarlat
La trêve hivernale étant terminée, les ateliers de découverte de l’orgue, destinés à un jeune public scolaire, ont repris dans les écoles primaires (Dordogne) et à la cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat qui dispose d'un magnifique orgue Lépine (1752) restauré. Ces ateliers se poursuivront jusqu’à fin mai.
Initiées et organisées par le Festival du Périgord Noir, avec la participation de Bernard Podevin, organiste titulaire de la cathédrale, ces animations pédagogiques expliquent de manière ludique et originale le fonctionnement de l’instrument aux enfants.
Grâce à la générosité de ses mécènes (Fondation Agir, Groupe Hammel, Transdev, Guiraud, pour n'en citer que quelques-uns), le Fonds de dotation du Périgord Noir soutient ces actions qui s’inscrivent parfaitement dans ses objectifs de partage de la culture musicale classique sur le territoire périgourdin.
Si vous souhaitez contribuer au financement de ces initiatives, vous pouvez faire un don en ligne sur le site en cliquant ici. Vous pouvez également le faire par courrier, à l'aide des formulaires dédiés à télécharger (particulier ou entreprise). Vos dons bénéficieront de la fiscalité incitative liée au mécénat.