Pour cette nouvelle édition, le Festival du Périgord Noir nous invite à découvrir sa programmation déclinée sur le thème "Ombres et Lumières", en écho au clair-obscur de l’âme que la musique sait toucher si intimement.
Une trentaine de concerts, classique, baroque et jazz, conjugueront ces variations chromatiques dans une quinzaine de sites remarquables du Périgord, du 05 au 19 août 2019.
Cette année, l’Académie Baroque Internationale et ses 35 jeunes musiciens, chanteurs et instrumentistes de toutes nationalités, auront l’honneur d’ouvrir la saison en l’abbaye de Saint-Amand-de-Coly !
Ils donneront trois concerts, fruit de leur travail en master classes, ateliers et répétitions pendant une semaine avec l'équipe pédagogique internationale de grand renom de l’Académie.
ABBAYE DE SAINT-AMAND-DE-COLY
- Lundi 5 août à 19 h : Concertos doubles, triples et quadruples de Bach, Telemann et Pisendel, sous la direction musicale de Johannes Pramsohler, violoniste autrichien et italien, responsable des cordes.
- Mardi 6 août à 21 h : Oratorio « Der Tag des Gerichts » (Le Jour du Jugement dernier) de Georg Philipp Telemann, sous la direction musicale de Iñaki Encina Oyón, chef d’orchestre espagnol. Dernier oratorio (1762) du compositeur allemand baroque qui disparaitra cinq ans plus tard, cette œuvre rarement donnée figure parmi ses plus belles compositions vocales.
- Mercredi 7 août à 15 h : Reprise de l’oratorio « Der Tag des Gerichts » de Georg Philipp Telemann.
Quatre artistes, originaires du Mexique, de Colombie ou du Canada, ont pu bénéficier d’une bourse du Fonds de dotation du Périgord Noir pour participer à l’Académie Baroque Internationale 2019 (prise en charge de l’enseignement et de l’hébergement en Périgord).
- Réservations et billetterie sur https://festivalmusiqueperigordnoir.com/billetterie/
- Billets en vente sur place le soir du concert.